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Qu’est-ce que la franchise en hôtellerie ?

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La franchise est une collaboration commerciale entre un franchiseur et un franchisé.

Le franchisé exploite un hôtel sous la marque et le concept d’une chaîne hôtelière établie. Il bénéficie de l’expertise, de la notoriété et du savoir-faire du franchiseur en échange de redevances et d’un droit d’entrée.

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Les avantages de la franchise

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Devenir franchisé a des avantages :

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Comment devenir franchisé en hôtellerie ?

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Il existe de nombreux réseaux de franchise hôtelière en France. Il est donc important de choisir un réseau qui correspond à ses compétences, à son expérience et à ses objectifs financiers.

De plus, avant de s’engager dans une franchise, il est nécessaire de vérifier la rentabilité de la franchise. En effet, cela implique de prendre en compte des facteurs tels que le droit d’entrée, les redevances, les coûts de construction ou de rénovation, les coûts d’exploitation et les revenus potentiels.

Le droit d’entrée est une redevance payée par le franchisé au franchiseur en échange du droit d’exploiter une franchise. Le montant du droit d’entrée peut varier en fonction du réseau de franchise et du projet hôtelier.

Le contrat de franchise est un accord juridique entre le franchiseur et le franchisé qui définit les droits et obligations de chaque partie.

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Quelques exemples de franchises

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